Vous avez un projet ?
IRCAD
Le concept de l’IRCAD dépasse l’excellence dans la recherche innovante, l’éducation et les soins de haut niveau dédiés à la chirurgie mini-invasive. Depuis quelques années, l’une de nos priorités est de diffuser des technologies développées à l’institut, par la formation et le transfert des technologies. Dans ce contexte, le campus nextmed est un élément essentiel de cette stratégie de développement. Il va permettre d’attirer non seulement des géants de l’industrie mais également des PME et startups du dispositif médical. L’IRCAD, sera donc au cœur d’un regroupement de talents et compétence, synonyme de développement économique et d’innovations thérapeutiques, qui, sans nextmed ne pourrait pas exister.
Jacques Marescaux, Président Directeur de l’IRCAD
RDS
RDS est une startup franco-américaine qui développe une nouvelle génération de dispositifs médicaux connectés. Le projet a démarré en Californie, et nous avons décidé en 2019 de le poursuivre à Strasbourg compte-tenu de l’excellence et du dynamisme de son écosystème médical, scientifique et industriel. Nextmed est pour nous un projet clé qui accélère encore plus fortement cette dynamique et au sein duquel nous souhaitons nous inscrire.
Elie Lobel, Directeur de RDS
Dianosic
Dianosic, startup Medtech dédiée à l’ORL, est profondément ancrée dans le Grand Est. Au coeur d’un territoire dévoué à l’innovation, au positionnement géographique idéal, doté de compétences fortes en santé (CHU, IRCAD, IHU) et de partenaires de grande qualité (SEMIA, Biovalley France, SATT Conectus, BPI, Région, Eurométropole, Capital Grand Est, CCI et ADIRA), nous disposons des conditions propices à notre développement. Nextmed est une pièce essentielle de ce puzzle et contribuera à l’émergence des champions de demain tout en renforçant le statut de «capitale des Medtechs» de Strasbourg.
Philippe Bastide, CEO and Co-Founder - Dianosic
HypnoVR
Depuis 2017 HypnoVR a pu bénéficier du formidable écosystème de l’Eurométropole et de la Région. Rejoindre nextmed, épicentre de l’écosystème MedTech du territoire, ouvre la voie à de formidables opportunités croisées de partage d’expérience et d’accélération pour HypnoVR.
Nicolas Schaettel, CEO HypnoVR
Toktokdoc
Être partie prenante de nextmed, la “Silicone Valley” Medtech française sera un atout indiscutable pour TokTokDoc.
Laurent Schmoll, Chirurgien ORL et co-fondateur Toktokdoc
Biovalley France
Nextmed est un puissant creuset de l’innovation médicale qui rassemble sur un même site tous les acteurs de la chaine de valeur pour imaginer, développer et fournir de nouvelles solutions et ainsi répondre aux enjeux de santé de demain, en matière de prévention, de thérapie ou encore de suivi. En synergie avec d’autres structures d’accompagnement de l’innovation et en droite ligne avec ce qui est son ADN, Biovalley France apportera toute son expertise pour accompagner cette communauté d’acteurs industriels et d’acteurs de la recherche, du soin, et de la formation afin de stimuler les dynamiques partenariales et permettre la concrétisation de projets ambitieux jusqu’à la mise sur le marché de ces nouvelles solutions au bénéfice des patients.
Caroline Dreyer, Directrice Générale BioValley France
Université de Strasbourg
Aujourd’hui, I'Université de Strasbourg, et en particulier, son laboratoire ICube participent, avec l’Eurométropole de Strasbourg, à la dynamique du projet Nextmed véritable ensemblier de compétences scientifiques, médicales et entrepreneuriales au service des patients. Le positionnement du projet Nextmed englobant la prévention, le soin et le retour à domicile, nécessite d'imaginer de nouveaux outils sur la base de l’expertise en robotique médicale, objets communicants pour l’e-santé et l'intelligence artificielle. Les dispositifs médicaux innovants nécessite des synergies entre le numérique et la conception mécanique et électronique. Le développement du projet Nextmed est au cœur de la stratégie du laboratoire ICube, qui prévoit de se développer au sein du campus, avec l’objectif d'accroître ses partenariats industriels, d’augmenter sa visibilité internationale et de susciter de nouveaux usages en santé.
Michel de Mathelin, Vice-Président de l’Université de Strasbourg et Directeur du laboratoire ICube
Tamim Daoudi
Depuis mon arrivé au PH8 j’ai pu apprécier un cadre agréable tant dans les aspects du bâtiment que de la qualité Des rencontres que j’ai pu faire en son sein. Une équipe de gestion au petit soins, un environnement détendu et Propice au travail. Je ne peux que recommander ce lieu qui possède un beau rapport qualité/prix.
Tamim Daoudi, Designer